Étudiants
Étudiants qui travaillent actuellement sous la supervision de Lucie Hotte
Doctorat
Alexandre Gauthier, «_Au nom du père et du fils_: la masculinité et la religion dans le théâtre canadien-français_»
agaut106@uottawa.ca
Myriam Legault-Beauregard, «_Traduction et prix littéraires au Canada_»
mlega055@uottawa.ca
Maîtrise
Brigitte Murray, «_Le réseau épistolaire d’Élisabeth Bruyère (1839-1862)_: des identités individuelles et culturelles collectives qui s’entrelacent_»
bmurra2@uottawa.ca
Madeleine Shaw, «_Une écocritique féministe de trois romans d’Élisabeth Vonarburg_»
mshaw008@uottawa.ca
Étudiants qui travaillent actuellement sous la supervision des chercheurs associés
Joël Beddows
Maîtrise
Karène Chiasson, « L’écriture dramaturgique au féminin en Acadie »
kchia100@uottawa.ca
Megan Payne, « L’histoire en histoire : Le Club des éphémères d’Alain Doom »
mpayn41@uottawa.ca
Dominique Payer, « Modélisation(s) de la création franco-ontarienne »
dpaye79@uottawa.ca
Isabelle Kirouac Massicotte
Maîtrise
Nathan Bestvater, Le rapport entre masculinité et homosexualité chez Édouard Louis et Kevin Lambert
bestvatn@myumanitoba.ca
Étudiants qui ont terminé leurs études sous la supervision de Lucie Hotte
Doctorat
Ariane Brun del Re, « Fabulations lectorales : inclusion et exclusion du lecteur dans la littérature franco-canadienne » (2019)
Martine Noël, « Écocritique comparée de Jean Marc Dalpé et de Joseph Boyden » (2018)
Ghislaine Boulanger, « Feintes, essences et mimesis chez Nicole Brossard, Patrick Imbert et Marie-Claire Blais » (2004)
Maîtrise
Tina Charlebois, « Avant la tuerie : les enjeux des pronoms et de la structure dans le genre autofictionnel » (2020)
Sonia-Sophie Courdeau, « La narrativité posttraumatique thérapeutique suivi de Ce qui reste sans contour » (2019)
Véronique Arseneau, « Le déplacement au féminin : la poésie franco-canadienne en quête d’un soi et d’un ailleurs » (2017)
Camylle Gauthier-Trépanier, « La mort de l’enfance : évolution de la quête initiatique dans la littérature adolescente franco-canadienne » (2017)
Catherine Mongenais, « La violence de vivre : suivi de Catharsis, création et propagation de l’espoir » (2017)
Magdalena Des Becquets, « Réception critique du théâtre acadien et franco-ontarien : entre identité et modernité » (2015)
Sarah Abd El-Salam, « L’écrit et l’oral dans l’œuvre des Loco Locass : entre complémentarité sémantique et tensions génériques » (2013)
Martine Noël, « L’imaginaire forestier : une géocritique de trois romans franco‑ontariens » (2011)
Caroline Boudreau, « Étude de la réception critique de l’oeuvre nouvellière de Maurice Henrie » (2009)
Kareen Martel, «_Étude intratextuelle du roman Les yeux bleus de Mistassini de Jaques Poulin_» (2006)
Corrie Scott, «_Les masculinités fragmentées et contradictoires dans les écrits migrants au Québec_» (2004)
Claudia Labrosse, « Étude de l’écriture du corps dans l’oeuvre d’Alain Bernard Marchand » (2003)
Chantal Nadeau, «_La mémoire dans La Couronne d’oubli et Le Livre de déraison de Gabrielle Poulin_» (1999)